Gynécologie Esthétique

gynécologie esthétique

POURQUOI AVOIR RECOURS À LA GYNÉCOLOGIE ESTHÉTIQUE ?

Passé un certain âge, les femmes peuvent être affectées par des gênes intimes avec notamment la sècheresse vaginale et vulvaire qui reste la plus courante chez la femme puisque celle-ci touche environ une femme sur six.

Un traitement médical, une infection peuvent être la cause de cet assèchement mais la principale raison demeurera bien souvent le dérèglement hormonal causé par la ménopause.
Ces multiples facteurs entraineront une atrophie de la muqueuse vulvo-vaginale laissant place à un vagin et des muqueuses plus secs et plus minces diminuant ainsi considérablement la sécrétion.
Cette sécrétion limitée voir stoppée aura pour conséquence de provoquer lors des rapports sexuels un inconfort important manifesté par des démangeaisons, douleurs rendant parfois l’acte sexuel impossible (dyspareunie).
Les effets s’accroitront, la peau perdra de son élasticité conduisant à un hypotrophie (perte de volume) et une distension des grandes lèvres (labia majora) empêchant la protection de l’ouverture du vagin aggravant la sècheresse et les démangeaisons.

QUELLES TECHNIQUES UTILISE T’ON POUR CES INDICATIONS DE GYNÉCOLOGIE ESTHÉTIQUE ?

L’acide hyaluronique, molécule naturelle présente dans le corps humain, et ses propriétés intrinsèques de réhydratation et de rétention d’eau permettra de réhydrater et de regonfler les muqueuses et de redonner du volume aux grandes lèvres afin de leur redonner leurs vertus protectrices du vagin.

Ces injections d’acide hyaluroniqueDésirial*ou Désirial Plus* permettront de retrouver rapidement et efficacement une hydratation de la zone vulvo-vaginale, un apaisement des zones irritées et des améliorations tissulaires des muqueuses génitales mais aussi de l’aspect esthétique de la région vulvaire.

*Solution à base d’acide hyaluronique et d’antioxydant.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

L’intervention ne sera pas douloureuse car elle s’effectuera sous anesthésie locale.
Les injections s’effectuent au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin à l’aide d’une aiguille ou canule très fine pour déposer le produit très superficiellement juste sous le derme ou la muqueuse à réhydrater.
Cette intervention indolore durera une vingtaine de minutes.

QUELLES SONT LES SUITES D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LE VAGIN ?

La seule contre-indication post-traitement sera d’éviter tout rapport sexuel pendant une dizaine de jours.
L’amélioration esthétique et fonctionnelle sera ressentie par la patiente après quelques semaines.
Les produits étant résorbables, une séance d’entretien sera à envisager tous les ans.