Qu’est ce qu’une thérapie par LED ?

Le traitement par LED (diodes électroluminescentes) consiste à émettre des lumières froides et à exposer les cellules du corps à ces lumières afin d’obtenir une bio stimulation et une régénération des cellules.

Ce traitement aux nombreuses appellations (Photothérapie, luminothérapie, biostimulation) est une technique de photoréjuvénation cutanée pour le visage et le corps sans douleur et sans éviction.
Les ondes lumineuses produites par la LED pourront être de couleurs différentes (bleue, verte, orange, violette ou rouge) et chacune de ces couleurs sera spécifique à une indication de
réjuvénation.
Par exemple, les lumières rouge et jaune seront utilisées pour la cicatrisation et l’anti-inflammation (post traitement laser ou chirurgie) ou pour un traitement anti-âge ;
La couleur bleue quant à elle sera utilisée pour les traitements de l’acné ou les dermatoses.

Que traite t’on avec une LED?

Les traitements LED sont nombreux, les lumières émises peuvent aussi bien stimuler les fibroblastes et donc la fabrication de collagène, que gommer les vergetures ou encore stimuler la pousse des cheveux.

En quelques mots, la luminothérapie permettra une efficacité sur les indications suivantes :
– Relâchement cutanĂ©, rides ou petites ridules
– Chute de cheveux, alopĂ©cie
– AcnĂ©
– Cicatrices, brĂ»lures
– Vergetures

La luminothérapie par LED sera également un excellent complément aux traitements tels que les injections ou les peelings pour diminuer l’inflammation et l’inconfort post traitement.

Comment se déroule les séances LED?

Les séances LED durent entre 15 et 30 minutes, votre corps sera exposé à des panneaux équipés d’une multitude de diodes.

Cette séance sera très agréable, vous serez allongé et la lumière émise vous procurera une très grande sensation de détente.

Le nombre de séances à réaliser est variable en fonction de la thérapie souhaitée, vous déterminerez le protocole et le nombre de séance lors de votre première consultation avec le médecin.
Généralement, les séances sont à faire à raison d’une à deux fois par semaine pendant 2 mois.

Quelles sont les suites post traitements ou les inconvénients d’un traitement LED ?

Cette technique de réjuvénation et douce et naturelle, il n’y aura donc aucun effet secondaire.
Cette technique évite tous risques de brûlures ou de rebond pigmentaire, elle convient à tous les types de peaux et n’engendre aucune éviction sociale.